Wenger quitte Arsenal !

Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, a annoncé ce vendredi matin son départ à la fin de la saison ! L’entraîneur français, 68 printemps, y officie depuis bientôt 22 ans… “Après un examen attentif et des discussions avec le club, je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer”, déclare-t-il dans un communiqué.

“Merci Arsène”. C’est par ces mots, en français, que les Londoniens d’Arsenal commence par annoncer LA nouvelle, ce vendredi matin, sur son site: Wenger, son manager depuis octobre 1996 (un record en PL), partira en juin, à douze mois du terme de son contrat. L’entraîneur alsacien, 68 printemps, y a remporté avec ses frenchies, par ordre d’importance, trois Premier League (1998, 2002 et 2004), sept FA Cup (1998, 2002, 2003, 2005, 2014, 2015 et 2017), et autant de Community Shield (1998, 1999, 2002, 2004, 2014, 2015 et 2017). Et a atteint la finale de la C1 en 2006, et celle de la C3 en 2000 (et en 2018 ?). Mais les supporters des Gunners, actuels sixièmes du championnat d’Angleterre, ont déchanté ces dernières années… Avec notamment, l’an passé, une non-qualification historique pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Dans un communiqué (voir ci-dessous), Wenger dit avoir pris la décision de s’en aller “après un examen attentif et des discussions avec (ses) dirigeants”“Je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer, déclare le Strasbourgeois de naissance. Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir le club pendant tant d’années mémorables. Je l’ai géré avec engagement et intégrité. Je tiens à remercier tout le personnel, les joueurs, le propriétaire et les fans. Continuez à être derrière l’équipe pour que l’on finisse en beauté. Prenez soin de nos valeurs. Mon amour et mon soutien pour toujours.”

Le big boss d’Arsenal, l’homme d’affaires américain Stan Kroenke, parle, lui, de “l’une des journées les plus difficiles” qu’il ait connues dans le sport. Et de poursuivre: “Arsène, pour ce qu’il a apporté sur et en dehors du terrain, est l’une des principales raisons pour lesquelles nous nous sommes impliqués ici. Sa longévité et sa régularité, sur une période aussi longue et au plus haut niveau, ne seront jamais égalées. Il a la classe. Tous ceux qui aiment le football ont un devoir de gratitude envers lui. Il a également transformé notre identité avec sa vision du jeu. À nous de bâtir sur ce qu’il a accompli. Rendons hommage à l’un des plus grands personnages de notre histoire”. C’est la fin d’un règne à Arsenal…

Leave a Comment

error: Content is protected !!