Le ministre de la Santé préside la cérémonie d’inauguration des nouvelles salles d’accouchement et d’urgence du centre de santé de Warabaleh

sante_g

Le ministre de la Santé, Dr Kassim Issack Osman, a inauguré hier une salle d’accouchement et une salle d’urgence au centre de santé de Warabaleh dans la banlieue de Balbala.

L’événement s’est déroulé en présence des proches collaborateurs, du président de la commune de Balbala, Youssouf Nouho Hassan, du médecin-chef de ce centre de santé communautaire, Dr. Ali Youssouf, et un bon nombre d’habitants du secteur riverains.

Avec ses moyens accrus, la structure sanitaire de Warabaleh est en mesure d’offrir des soins de qualité à moindre coût et des consultations gratuites aux potentiels usagers issus du voisinage.
Les principaux bénéficiaires en seront les
femmes enceintes et les enfants en bas âge.

C’est pourquoi le ministre de la Santé a exhorté la population locale à faire preuve de civisme et de sens de responsabilité dans la préservation des équipements du poste de santé. Lesquels sont mis à la disposition des plus nécessiteux.

Le souci de l’intérêt général n’a pas laissé insensibles les habitants de Warabaleh. Femmes et hommes, jeunes et vieux ont soumis au ministre une série de doléances. Le Dr Kassim Issack Osman en a pris bonne note. Il a promis d’apporter des réponses aux besoins de ses interlocuteurs dans des brefs délais.
MC

Reply