China Telecom Group va soutenir Djibouti Telecom dans ses projets de développement

0712-34373-china-telecom-group-va-soutenir-djibouti-telecom-dans-ses-projets-de-developpement_l

Le 4 décembre 2015, au cours du sixième Forum Chine-Afrique qui s’est tenu jusqu’au 5 décembre 2015 à Johannesburg, en Afrique du Sud, la société China Telecom Group a signé un accord de coopération avec l’opérateur historique des télécommunications, en situation de monopole, Djibouti Telecom. Cet accord a été paraphé entre le ministre djiboutien de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications, Ali Hassan Bahon.

Cet accord qui est la conclusion de négociations entamées il y a deux mois entre les deux parties en Hongrie, portent sur le financement et la collaboration de China Telecom Group pour divers projets de Djibouti Telecom. La société télécom qui est tournée vers une modernisation de son infrastructure et une amélioration de la qualité des services offerts à ses consommateurs, s’est déjà lancée plusieurs défis dont le financement depuis août 2015 de deux nouveaux câbles sous-marins à fibre optique : Asia-Africa-Europe-1 (AAE-1) et South-East Asia Middle-East Western Europe 5 (SMW-5). Cette infrastructure renforcera son important rôle de porte d’entrée de l’internet en Ethiopie.

Djibouti Telecom planche également sur le projet « Dare », le projet de câble sous-marin régional à fibre optique. Tous ces chantiers visent à fournir aux populations un accès au très haut débit, aux services télécoms innovants et de faire du pays un carrefour régional dans les TIC.

L’expertise qu’apportera China Telecom Group, opérateur télécom historique de Chine, à Djibouti Telecom devrait lui permettre de mieux satisfaire ses consommateurs, de plus en plus demaneurs en data et services innovations.

 

Reply