Le président de la République salue la mémoire de Barkat Gourad Hamadou

Le président Ismaïl Omar Guelleh a rendu aujourd’hui un vibrant hommage à l’ancien Premier ministre, M. Barkat Gourad Hamadou, décédé ce dimanche dans un hôpital parisien à l’âge de 88 ans.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le chef de l’Etat a salué la mémoire de M. Barkat Gourad Hamadou qui fut, a-t-il écrit, “un des plus valeureux serviteurs de la nation, une des figures majeures de la scène politique djiboutienne et un grand patriote qui a toujours œuvré en faveur de l’intérêt général”.

“Il fait partie d’un cercle restreint de responsables politiques qui se sont battus pour l’instauration d’une unité durable dans notre pays”, a souligné le président Guelleh.

“Il restera gravé dans la mémoire collective pour le rôle prépondérant qui fut le sien dans le cadre des négociations de paix d’Aba’a. BarKat Gourad Hamadou, un ami au grand cœur, marqua de son empreinte les efforts visant à restaurer la concorde nationale”, a ajouté le chef de l’Etat.

“Sa disparition porte un coup dur à la nation djiboutienne toute entière qui perd ainsi l’un de ses fils les plus doués en matière de promotion du consensus”, a indiqué le Président de la République, adressant ses “condoléances attristées à sa famille et à ses amis”.

“Que Dieu Tout Puissant l’accueille dans son Paradis Eternel” a conclu le Chef de l’Etat.

Ina lillah wa inna ilayhi rajioun.
AAD

Leave a Comment

error: Content is protected !!