Le nouveau chef d’œuvre de Messi

Auteur d’un véritable récital face à Chelsea (3-0), Lionel Messi a encore une fois marqué les esprits.

Chelsea n’est plus la bête noire de Messi. Resté muet lors de ses six premiers matches face aux Blues, l’Argentin s’est bien rattrapé lors de cette double confrontation face aux Londoniens en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Déjà buteur lors du match aller, le quintuple Ballon d’Or a en effet remis ça au match retour et après n’avoir eu besoin que de deux minutes pour trouver la faille, le génie barcelonais s’est même fendu d’un doublé, atteignant du coup la barre des 100 buts dans la compétition.

Deux buts agrémentés d’une passe décisive pour Ousmane Dembélé et qui ont valu à Lionel Messi un véritable concert de louanges à l’issue de la rencontre. “Il fait la différence à chaque match et pour nous c’est une bénédiction”, a ainsi lancé Andrés Iniesta au sujet de son coéquipier au micro de la télévision espagnole. Et le son de cloche était identique chez Ernesto Valverde, l’entraîneur du Barça. “C’est le genre de match où Lionel est au top. Nous savons que c’est une garantie pour nous”, a indiqué le technicien espagnol après avoir reconnu que le Barça “avait beaucoup souffert“.

Comme Diego Simeone après la récente victoire des Blaugrana face à l’Atlético Madrid (1-0), les joueurs de Chelsea  semblaient d’ailleurs convaincus que le résultat aurait été tout autre si Lionel Messi avait été avec eux. “Il a la classe et il te fait payer chaque erreur”, a ainsi affirmé Thibaut Courtois. “Messi a fait la différence lors des deux matches. On parle du meilleur joueur du monde”, a embrayé son entraîneur, Antonio Conte.

Il n’y a finalement eu que le héros de la soirée pour vanter les mérites du collectif barcelonais. Ravi d’atteindre la barre des 100 buts en C1, ce qui lui procurait “une grande joie”, Lionel Messi a en effet affirmé que le Barça avait gagné en équipe. Chelsea a de très bon joueurs capables de marquer à tout moment mais on a été très forts collectivement, très concentrés et ça a fait la différence”, a-t-il assuré.

Leave a Comment

error: Content is protected !!