Le chef de l’Etat préside une importante réunion consacrée à la redynamisation des efforts du gouvernement pour un développement durable dans notre pays

Le chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh, a présidé dans l’après-midi de ce lundi au palais de la République, les travaux d’une importante réunion consacrée à l’accentuation des efforts du gouvernement en vue d’un développement durable dans notre pays.

Cette rencontre à laquelle ont pris part plusieurs ministres et des responsables du secteur public et du secteur privé, avait pour objectif d’identifier les difficultés rencontrées dans notre quête au développement durable.

Le but ultime consistait surtout pour le président de la République d’assigner les hauts responsables du pays à une éthique plus rigoureuse de travail et à une culture de résultats dans leurs missions respectives.

“J’exige que vous mettiez désormais au centre de votre action un engagement fort et permanent”, a dit le chef de l’Etat djiboutien dans une brève intervention faite à l’ouverture de cette rencontre.

“Je tiens par ailleurs à ce qu’il y ait désormais une plus grande cohésion, une plus grande cohérence, une plus grande coordination entre nos différents départements publics et privés, en charge de notre développement”, a-t-il insisté

Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans le cadre des réunions périodiques organisées à l’initiative du président de la République en vue de débattre, de recadrer et d’entériner les réformes indispensables au développement économique et social de notre pays.

“Les travaux de cette réunion déboucheront sur l’adoption d’une série de réformes qui interviendront demain en Conseil de Ministres”, a déclaré à la presse le ministre de l‘Economie et des Finances, M Ilyas Moussa Dawaleh, qui a pris part à cette rencontre.

Outre le Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, le ministre du Budget, M. Bodeh Ahmed Robleh, le ministre délégué au Commerce, M. Hassan Houmed Ibrahim, le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamed Abdoulkader Moussa, le ministre de l’Emploi, chargé de la Réforme de l’Administration, M. Hassan Idriss Samireh, le ministre de la Justice et des Affaires Pénitentiaires, chargé des Droits de l’Homme, M. Moumin Hassan Cheick, ont pris part à cette réunion de travail.

AAD

Leave a Comment

error: Content is protected !!