Le chef de la diplomatie djiboutienne à Bruxelles pour la première réunion des ministres des affaires étrangères de l’Union Africaine et l’Union Européenne

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Mahmoud Ali Youssouf, vient de prendre part à Bruxelles, en Belgique, aux travaux de la première réunion des ministres des affaires étrangères de l’Union africaine et de l’Union européenne.

La rencontre était conjointement présidée par la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères, Federica Mogherini, et le ministre des affaires étrangères du Rwanda, Richard Sezibera, et a vu la participation des commissaires respectifs de l’Union européenne et de l’Union africaine.

Au cours de cette session ministérielle, les intervenants ont mis l’accent sur le suivi des engagements en faveur des approches plus coordonnées afin d’assurer un multilatéralisme et une coopération efficace entre les deux continents sur les aspects politique et économique tel que mentionnés dans la Déclaration d’Abidjan de 2017.

Qu’il s’agisse de la paix, la sécurité et la gouvernance, des échanges commerciaux, de l’investissement et l’intégration économique, et du renforcement de la coopération au soutien de l’ordre mondial fondé sur des règles.

Ensuite, le chef de la diplomatie djiboutienne et ses pairs, aussi bien africains qu’européens, ont débattu de débat la mise en œuvre des conclusions du 5ème sommet UA-EU qui a eu lieu du 29 au 30 novembre 2017 à Abidjan.

Leave a Comment

error: Content is protected !!