La Diaspora Djiboutienne du Canada appelle au patriotisme économique

Dans le jargon des mondialistes, il est toujours difficile de parler de patriotisme économique à moins que l’on soit catalogué dans la catégorie des indécrottables protectionnistes, ou de nationalistes belliqueux. Or, encourager ou prendre des mesures visant à favoriser la production locale ou nationale ne constitue en aucun cas un frein à la libre concurrence.

Aboubaker Ali Silay Abakari, le fils du patriote et indépendantiste Ali Silay Abakari, a trouvé que le retour à la mère patrie est toujours une occasion incommensurable d’apprécier les efforts consentis pour le développement de notre pays. Ces engagements forts pour améliorer la condition socio-économique de nos concitoyens et la construction des grandes infrastructures, sont l’œuvre du Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, dont les réalisations forcent le respect.

La promotion et la préférence des produits locaux doivent être une réaction naturelle pour consommer local et encourager les investissements, qui par ricochet, vont créer des emplois et des richesses pour notre pays. Le patriotisme économique va permettre aux entreprises locales de bénéficier de gains de productivité importants.

L’une des illustrations phares est le lait «Douda » et les pattes « Maida » qui constitue le maillon solide du tissu industriel Djiboutien. Impressionnés par la transformation industrielle de son pays d’origine,  les membres de la Diaspora Djiboutienne, installée au Canada, saluent les efforts et le pragmatisme du Président Ismaïl Omar Guelleh exhortent leurs frères etsœurs djiboutiens à favoriser et consommer les productions locales « made in DJIBOUTI ».

« Le patriotisme économique est l’amour des produits locaux ; il nous revient de leur donner une priorité pour que notre pays avance et notre économie se développe.. » déclare Aboubaker Ali Silay qui demeure un fervent partisan d’une « Djibouti émergente …’

http://www.lanationdj.com/la-diaspora-djiboutienne-du-canada-appelle-au-patriotisme-economique/

Leave a Comment

error: Content is protected !!