Deschamps et le “moins bien” de Pogba

Alors que Paul Pogba est en grande difficulté à Manchester, Didier Deschamps espère que le milieu de terrain saura “passer outre” avec les Bleus.

Les temps sont durs pour Paul Pogba. Encore remplaçant mardi dernier lors de l’élimination de Manchester United par Séville en huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-2, aller 0-0), le milieu de terrain tricolore n’est même pas entré en jeu samedi en FA Cup contre Brighton (2-0).

Une conséquence de son clash avec José Mourinho à Wembley fin janvier, lors de la défaite de MU contre Tottenham (2-0), où il avait été sorti à l’heure de jeu ? En tout cas, le Portugais lui préfère désormais régulièrement le jeune Scott McTominay, sur lequel il ne tarit pas d’éloges, même s’il a réalisé face aux Seagulls “son pire match”, selon le “Mou”.

Interrogé à Clairefontaine lundi en conférence de presse sur cette mauvaise passe de l’ancien Turinois, Didier Deschamps n’a pas cherché à nier l’évidence. Même s’il veut croire que son joueur (49 sélections, 8 buts) va retrouver des couleurs avec les Bleus, opposés à la Colombie et à la Russie lors de cette trêve internationale.

“Cela arrive d’être moins bien. J’ai beaucoup de discussions avec les joueurs à chaque stage pour échanger avec eux, avoir leur ressenti, comprendre… Comme je leur ai dit ce midi, l’équipe de France, c’est une parenthèse. Les péripéties du week-end d’avant, ce n’est plus à l’ordre du jour. Evidemment que Paul ne doit pas apprécier sa situation actuelle mais il faut passer outre”, espère “DD”.

Leave a Comment

error: Content is protected !!